La Maison Relais, mixité et synergie entre les partenaires sociaux : un bel exemple de solidarité!

Ce projet consistait en la rénovation d’un immeuble de trois étages. Grâce aux partenariats établis avec les acteurs locaux, cet immeuble abrite désormais 2 logements de transit, un habitat solidaire, un appartement et deux locaux associatifs.

Les premiers résidents ont emménagé en avril 2010.

Infos pratiques
Adresse
Chaussée d'Anvers, 32-34
1000 Bruxelles
nature du projet
Habitat collectif
État du projet
Ouvert

Le projet immobilier

L’ensemble immobilier est situé Chaussée d’Anvers, à Bruxelles, et se compose de :

  • 2 logements de transit
  • 1 habitat solidaire
  • 1 appartement
  • 2 locaux communautaires

Le tout sur 706 m².

L’emplacement du projet permet un cadre de vie stable et rassurant, ce qui favorise la reconstruction personnelle des résidents.

Le projet social

L’immeuble est destiné à accueillir des personnes isolées, à faibles ressources, avec des parcours de vie souvent difficiles.

Par ce projet, Habitat et Humanisme Belgique souhaite favoriser le vivre ensemble et permettre à tous les résidents de se rencontrer et de partager des moments de convivialité. L’objectif est donc de rompre l’isolement et de favoriser la recréation de liens sociaux.

L’association met en place une équipe de salariés et bénévoles qui assurent présence, écoute, accompagnement personnalisé et animations collectives.

Les partenaires sociaux

La Maison Rue Verte

Site

Fami-Home asbl

Site

Centre Harmonie

Vluchtelingenwerk Vlaanderen

Site
Les projets en cours
Résolument tourné vers l’innovation et l’entreprenariat social, Habitat et Humanisme crée des logements de qualité avec un impact social fort […]
En savoir plus