- Notre locataire, Madame H., a parlé de son parcours de femme seule avec 6 enfants et des difficultés qu’elle a rencontrées pour loger sa famille. Son histoire témoigne de l’importance d’un logement de qualité pour le bien-être de la famille entière mais aussi comme tremplin pour s’investir dans ses projets. En effet, depuis qu’elle vit à Jolly, Madame H. a ouvert un magasin de tissus et produits africains dans son quartier.
- Les partenaires du projet Jolly, la ludothèque Sésame et l’école de devoirs Soleil Henri Evenepoel ont parlé de leur travail avec les enfants du quartier au sein du local collectif. Pour Habitat & Humanisme il est essentiel que des liens soient créés entre les locataires des logements et leur quartier, c’est pourquoi dans chacun des projets une collaboration avec une association locale est entamée. Ces partenariats permettent de favoriser l’insertion sociale et de lutter contre l’isolement des personnes précaires.
- Hélène, bénévole chez Habitat & Humanisme, a témoigné de son engagement auprès des familles de Jolly et a rappelé l’importance des sourires de chacun.